Nouvelles révélations dans l’affaire EDF/Greenpeace : que fait M.Borloo ?

Publié le 28 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Selon les éléments du dossier d’instruction dont Greenpeace a pris connaissance et d’autres révélés par Mediapart ce matin, l’espionnage ordonné par EDF à l’encontre de Greenpeace remonte au moins à 2004 et impliquait toutes sortes d’opérations de surveillance, physiques comme informatiques. Il ressort également du dossier qu’EDF s’est intéressée aux activités de Greenpeace au Royaume-Uni, en Belgique et en Espagne.

Devant l’extrême gravité de ces nouveaux éléments, Greenpeace demande à M.Borloo, ministre de tutelle d’EDF, de suspendre son PDG, M.Gadonneix, et de mettre en place une commission indépendante d’évaluation de l’industrie nucléaire en France. Le gouvernement français se doit de remettre à plat un système énergétique qui appelle naturellement à de telles dérives.
Greenpeace, partie civile dans cette affaire, est par ailleurs auditionnée cet après-midi à 16h par le juge d’instruction Cassuto à Nanterre.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :