Première prise illégale d’un rorqual commun en Islande

Publié le 2 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’Islande a repris dimanche 22 Octobre la chasse à la baleine, malgré un moratoire international interdisant la chasse depuis 1986. Un baleinier islandais a rapporté à terre un rorqual commun de 20 m, capturé à l’ouest de l’île, marquant la reprise de la pêche à la baleine à but commercial.

Interpellez l’ambassadeur d’Islande pour montrer votre indignation !
Greenpeace condamne cette prise dénuée de sens après que le gouvernement islandais ait annoncé mardi qu’il allait reprendre la chasse commerciale, rejoignant la Norvège, qui la pratique aussi, et le Japon qui affirme chasser la baleine "au nom de la science". La campagne de chasse baleinière japonaise reprendra dans les prochaines semaines dans l’océan austral comptant sur un quota alloué de 1000 baleines.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :