Chalutage de grands fonds : Haro sur le Canada !

Publié le 31 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Actuellement se déroule à l’Assemblée Générale des Nations Unies un débat sur la mise en place éventuelle d’un moratoire sur le chalutage des grands fonds. Le Canada a mis en place tout un dispositif de lobbying qui bloque la négociation.

Protestez auprès de l’ambassadeur du Canada
Le chalutage de grands fonds consiste à labourer le fond des mers à l’aide de chalets lestés de lourdes barres métalliques. Scientifiquement parlant, il y a un consensus sur le fait que les espèces de grands fonds sont caractérisées par une croissance lente et une maturité sexuelle tardive ce qui les handicape considérablement dès lors qu’il s’agit de se reconstituer.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :