Grenelle de l’environnement : les mesures phares de l’Alliance

Publié le 11 octobre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Aujourd’hui à 14 h, les associations membres de l’Alliance pour la planète, dont Greenpeace, présentent leurs mesures phares dans le cadre du Grenelle de l’environnement... Moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ, abandon de l’EPR, interdiction des ampoules à incandescence, promotion de l’agriculture biologique, politique d’agrocarburants responsable, lutte contre la pêche pirate sont quelques unes d’entre elles...

Le Grenelle de l’environnement se devra de répondre à la crise écologique à laquelle nous sommes confrontés. L’enjeu est majeur. Les décisions qui sortiront des négociations devront être des décisions de ruptures qui seules permettront d’aller vers l’excellence environnementale. L’urgence écologique est là : il n’est pas trop tard si nous agissons maintenant.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :