Vénissieux : RSF dénonce les poursuites

Publié le 2 mai 2004 en accès
Commentaire(s) :

Reporters sans Frontières et Lyon Mag ont protesté mercredi 28 avril contre l’ouverture d’une information judiciaire qui concerne, outre l’imam de Vénissieux Abdelkader Bouziane, Philippe Brunet-Leconte, le directeur de la publication de Lyon Mag où son interview a été publiée.
"On dépasse le raisonnable, légalement ils ont le droit mais personne ne fait ça, Lyon Mag n’a fait que son travail", a estimé Robert Ménard, secrétaire général de l’association de défense des journalistes. "Tout le monde fait maintenant la différence entre faire l’apologie de quelque chose et recueillir des propos qui, certes sont condamnables, mais on poursuit les gens qui les tiennent, pas les médias qui ne font que leur travail", a-t-il indiqué. De son côté, Lyon Mag a tenu à protester mercredi "contre cette décision qui constitue une grave atteinte à la liberté de la presse". La rédaction affirme dans un communiqué que la décision du Parquet de Lyon "revient à interdire aux journalistes de relater des propos, certes contestables mais qui permettent d’informer le public des convictions d’un interviewé". Et le magazine de s’interroger : "s’agit-il de faire presion sur un média jugé trop indépendant ?".

Lisez
la suite par ici...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :