Reporters sans frontières pour la liberté de la presse et Editor Gifts & Cards présentent le premier calendrier pour enfants sur le thème des bébés animaux en voie de disparition

Publié le 14 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Il n’y a pas que des hommes sur la Terre. Nous la partageons aussi avec des animaux. Certains sont en danger. Et pour agir, il faut savoir.
Défendre la liberté de la presse, ce n’est pas seulement défendre les journalistes emprisonnés, c’est surtout se battre pour que chacun sache ce qui se passe, chez lui comme au bout du monde.
La liberté de la presse, c’est le droit pour les journalistes de nous informer et pour nous d’être informés.

En mettant notre liberté d’écrire au service de notre planète, de la nature, de ces animaux qui font la richesse et la diversité de notre monde, nous apprenons à nos enfants à les respecter, à les protéger et à les sauver.

Tom et Clara

Avec Tom & Clara, les petits reporters sans frontières, découvrez le premier calendrier, daté de septembre 2007 à août 2008, conçu pour les écoliers.

Parce que seule une presse libre permet aux combats d’aujourd’hui d’être entendus, Reporters sans frontières agit au quotidien pour que chacun sache ce qui se passe, chez lui comme au bout du monde. En défendant les journalistes emprisonnés, en assistant les médias en difficulté, l’association lutte contre la censure et oeuvre en faveur de l’accès de tous à l’information. Pour apprendre aux enfants à respecter, protéger et sauver la nature, l’organisation a souhaité leur faire connaître les animaux qui en font la richesse et qui disparaîront s’ils restent ignorés.

A travers ce calendrier composé de douze photographies présentant de magnifiques bébés animaux en voie de disparition, Reporters sans frontières allie l’utile à l’agréable en créant un outil pédagogique, ludique et solidaire.

Visuels

Ce calendrier se veut également au service de la famille. Il l’accompagnera, de septembre à août, dans tous les rendez-vous qui font son quotidien, de Noê-l à la fête des Mères, de la galette des Rois aux grandes vacances. Les gommettes repositionnables permettront également de le personnaliser en marquant les dates à ne pas oublier : anniversaires, entraînements sportifs, visites chez les grands-parents, etc.

Pour faire vivre ce projet, Reporters sans frontières a pu compter sur le soutien inconditionnel de Minden Pictures, qui a mis les images à sa disposition, et l’aide précieuse d’Editor, qui a produit ce calendrier. Disponible à partir de mi-juin, ce calendrier est vendu au prix public de 12 euros. Les bénéfices recueillis permettront à Reporters sans frontières de mener des actions concrètes pour la défense de la liberté de la presse. Les enfants pourront également retrouver Tom & Clara sur le site Internet www.petitsreporters.comwww.petitsreporters.com et ainsi continuer l’aventure.

INFORMATIONS PRATIQUES
- 12 photos craquantes de bébés animaux / 12 grilles colorées et illustrées
- 49 gommettes repositionnables pour organiser ton année scolaire !
- Format 30X30 cm
- En vente partout dès le 15 juin 2007
- Prix public 12 euros

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :