Prix de Nobel de la Paix 2021 : RSF salue un “hommage extraordinaire” pour le journalisme

Publié le 16 novembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Reporters sans frontières (RSF) est très heureux que le Prix Nobel de la Paix 2021 ait été attribué à Maria Ressa et Dmitri Mouratov, deux journalistes éminents et courageux. Ce prix récompense toutes celles et ceux qui œuvrent avec détermination pour une information libre et indépendante.

La journaliste phillipine Maria Ressa, fondatrice du média d’investigation Rappler, et le directeur de publication du journal indépendant russe Novaïa Gazeta Dmitri Mouratov, se sont vus décerner le prix Nobel de la paix 2021.

“Nous adressons nos chaleureuses félicitations aux deux lauréats qui incarnent la lutte pour l’indépendance du journalisme, déclare le secrétaire général de RSF, Christophe Deloire. Ce prix est un hommage extraordinaire pour le journalisme et un appel à la mobilisation parce que cette décennie sera tout simplement décisive pour le journalisme. C’est un message puissant au moment où les démocraties sont fragilisées en raison de la prolifération des fausses informations et des propos de haine.”

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :