Salaires dans le secteur social et médico-social : Nexem, la Croix-Rouge française et l’Unisss alertent et restent sur leur faim

Publié le 28 février 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

1 % : c’est une nouvelle fois, depuis trois ans, le taux d’évolution de la masse salariale annoncé lors de la conférence salariale annuelle des établissements et services sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratif, qui s’est tenue le 14 février 2019 à la direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Avec ses partenaires la Croix-Rouge française et Unisss, Nexem a bien sûr insisté sur la faiblesse des salaires qui pèse sur l’attractivité des métiers de notre secteur au détriment de l’accompagnement des plus fragiles toujours plus nombreux. Les trois organisations ont aussi mis en avant leurs inquiétudes quant au risque de baisse des budgets des établissements et services, lié à la transformation en allègement pérenne de charges sociales du crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires (CITS). Plus largement, elles regrettent qu’un certain nombre de décisions qui impactent fortement les financements des établissements et services, soient prises par les pouvoirs publics sans concertation.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :