samedi, 19 janvier 2019|

22 visiteurs en ce moment

 

Réforme tarifaire des CHRS : les associations restent mobilisées et lancent une grande enquête nationale

Le 10 juillet 2018, la Croix-Rouge française, la Fédération des acteurs de la solidarité, la FEHAP, Nexem et l’Uniopss ont engagé un recours en annulation devant le Conseil d’État contre l’arrêté du 2 mai 2018 imposant des tarifs plafonds aux Centres (...)

En savoir plus »
 

L’accompagnement des familles à domicile en danger !

Toutes les familles peuvent rencontrer des difficultés qui viennent perturber l’équilibre du foyer et la relation parent-enfant. Elles peuvent dans ce cas être accompagnées par les travailleurs sociaux des services d’aide à domicile, qui les (...)

En savoir plus »
 

Fabrice Heyriès est nommé Directeur général de l’action sociale

Sur proposition du ministre du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité, le Conseil des ministres du 14 janvier 2009 a vu la nomination de M. Fabrice Heyriès, conseiller référendaire à la Cour des comptes, au poste de (...)

En savoir plus »
 

Création de la Direction Générale de la Cohésion Sociale

Le décret n° 2010-95 du 25 janvier 2010 relatif à l’administration centrale des ministères chargés des affaires sociales entérine la création d’une Direction Générale de la Cohésion sociale (DGCS). Cette nouvelle direction résulte de la fusion entre la (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes