Urgence sur les salaires dans l’animation !

Publié le

Urgence sur les salaires dans l'animation !

A partir du 1er janvier 2022, 2 changements importants vont avoir lieu pour les salarié-es de la branche de l’animation. Une raison de plus de se mobiliser les 14 et 15 décembre !

- Application de l’avenant 182 : la mise en place de l’avenant 182 qui vient modifier en profondeur les mécanismes de rémunération. Il introduit une double valeur du point V1 et V2 et supprime le dispositif de déroulement de carrière.
La valeur V1 sera appliquée aux 247 premiers points du salaire (ainsi qu’à ceux acquis grâce à l’ancienneté).
La Valeur V2 concernera tous les autres points (ceux supérieur à 247, ceux acquis grâce au déroulement de carrière, aux diverses polyvalences, indemnités…)
- Revalorisation de la valeur du point : Depuis janvier 2020, la valeur du point unique est de 6,32 euros, elle va passer à 6,45 euros pour V1 en 2022, 6,53 en 2023 et à 6,61 en 2024 et 6,37 euros pour V2 au 1er janvier 2022.
Or, la valeur de l’inflation de l’indice des prix rien que cette année est de 2,1% (en octobre).
Si on calcule l’augmentation des salaires pour les différents groupes (hors ancienneté, déroulement, polyvalence…) on s’aperçoit que l’avenant 182 entraîne un appauvrissement des salarié·es !

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Urgence sur les salaires dans l’animation !

A partir du 1er janvier 2022, 2 changements importants vont avoir lieu pour les salarié-es de la branche de l’animation. Une raison de plus de se mobiliser les 14 et 15 décembre ! Application de...

Après les exclus du Ségur, les exclus de Laforcade ! SUD ne cautionne pas !

Extension du CTI dans le secteur médico-social – Structures rattachées à un Établissement Public de Santé (EPS) : Le compte n’y est pas ! La Fédération SUD Santé Sociaux a participé aux réunions de la...

Après le piège du Ségur, la chausse-trappe Laforcade ?!

La Fédération SUD Santé Sociaux a claqué la porte du Ségur dès après son ouverture,dénonçant une mascarade. « Nous allons poursuivre les réformes et même accélérer » : tels furent en résumé les propos du...

close