Prostitution : fragilité accrue au nom de la loi

Publié le 18 juillet 2006 en accès
Commentaire(s) :

Depuis 6 ans, Médecins du Monde intervient en France auprès des personnes vulnérables se prostituant, qu’elles soient hommes ou femmes, victimes de trafic ou non. L’objectif des 6 missions prostitution est de réduire les risques liés aux pratiques prostitutionnelles et de favoriser l’accès aux soins et aux droits.

Depuis l’instauration de la loi de Sécurité Intérieure en 2003, les conditions de vie des personnes se prostituant se sont largement dégradées. Les personnes migrantes subissent en outre le contexte répressif à l’œuvre actuellement contre les étrangers. Elles craignent, à juste titre, que la procédure de racolage ne soit qu’un prétexte pour atteindre les objectifs du ministère de l’Intérieur en matière d’expulsions.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :