5 000 m² dédiés à l’économie solidaire

Publié le 27 juin 2012 en accès
Commentaire(s) :

Sur l’île de Nantes en 2013, les Écossolies vont réunir des entreprises qui militent pour une consommation raisonnable.
Pourquoi ? Comment ?

Les Écossolies, c’est quoi ?

En Loire-Atlantique, 13,5 % des emplois appartiennent au secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), contre 10 % pour la France. Créées en 2006 et portées par Nantes métropole, les Écossolies regroupent aujourd’hui 230 adhérents dont 130 structures (entreprises, sociétés coopératives et participatives, institutions). Elles promeuvent la production et le consommer raisonnable, le réemploi, le développement durable, en s’appuyant sur différents secteurs (services à la personne, insertion, culture, etc.) et initiatives. Leur objectif « est une vraie transformation sociale », résume Andrée Terrien, directrice des Écossolies.

Un projet sur l’île de Nantes

À l’été 2013, le grand projet des Écossolies, son pôle de coopération, ouvrira sur l’île de Nantes, dans les anciens bâtiments Larivière. Dans ces locaux de 5 000 m², 2 000 m² accueilleront entre 25 et 30 entreprises de l’ESS.

« Le pôle de coopération fera aussi office de pépinière et d’incubateur pour permettre aux porteurs de projets de l’économie sociale et solidaire de se développer », précise Serge Boureau, président des Écossolies depuis 2008.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :