Position de l’ARF sur le maïs transgénique "MON 810"

Publié le 10 janvier 2008 en accès
Commentaire(s) :

Le Comité de préfiguration de la Haute Autorité sur les OGM, consulté dans l’urgence par le gouvernement, doit rendre un avis sur le MON 810 le 10 janvier 2008.

Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région Rhône-Alpes et membre de ce comité tient à rappeler la position constante de l’ARF en faveur d’un moratoire sur les cultures d’OGM en plein champ. Cette position s’est vue confortée par les conclusions du Grenelle de l’environnement qui ont émis des doutes sur le maïs génétiquement modifié "MON 810".

En conséquence l’ARF demande que la France applique sans délai la clause de sauvegarde interdisant la nouvelle culture de maïs MON 810 dans notre pays. Cette clause doit être préalable à l’ouverture des débats parlementaires sur le projet de loi sur les OGM et l’institution d’une Haute-Autorité. L’ARF rappelle que l’Autriche a récemment demandé et obtenu l’application de cette clause avec l’appui de 14 pays membres dont la France.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :