L’économie sociale et solidaire en Auvergne

Publié le 6 septembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

En Auvergne, un salarié sur dix travaille dans l’économie sociale et solidaire avec une plus forte représentation dans les départements du Cantal et de la Haute-Loire. Avec trois salariés auvergnats sur quatre, les associations constituent le principal employeur de l’économie sociale et solidaire dans laquelle le domaine social prédomine.

En France métroplitaine, l’économie sociale et solidaire (ESS) emploie 9,4 % de l’ensemble des salariés avec des poids très variables d’un département à un autre. Ainsi, le quart des salariés lozériens travaille dans cette forme d’économie contre moins de 6 % pour le Val d’Oise. Globalement, le poids de l’ESS est plus fort dans les départements du sud de la France et, dans une moindre mesure, dans ceux de l’ouest.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :