L’économie sociale et solidaire au quotidien sur Paris

Publié le 10 septembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Ce secteur, aujourd’hui en plein développement, place le salarié au cœur des priorités de l’entreprise. Exemples de réussites primées par la Ville.

La clientèle des habitués de l’hôtel Mistral (12e) ne le sait peut-être pas, mais cette entreprise relève de l’économie sociale et solidaire. Seul un petit cadre accroché à la réception rappelle qu’elle a gagné l’un des prix de l’appel à projets de la Ville de Paris en 2012.

Ici, le travail est le même que dans un hôtel classique, sauf qu’en plus d’effectuer les habituelles tâches hôtelières, les deux personnes en insertion préparent leur avenir professionnel. Il s’agit du premier hôtel à vocation d’insertion de la capitale. Son objectif : offrir un élan à ses salariés sortis de longues périodes de chômage.

"Ici, on est à l’écoute, on prend davantage le temps."

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 :