Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Publié le

Nîmes : un lieu pour l'économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création d’activité dans ce secteur.

Les missions de ce lieu situé au parc Kennedy sont multiples avec l’animation d’une plateforme au service de la prise d’initiatives pour orienter les porteurs de projet de création d’entreprise et la mise en place de synergies pour l’organisation d’événements thématiques partagés. "Notre démarche est tournée vers de la plus value sociale. Nous sommes plus intelligents à plusieurs", note Sylvie Catelan. La Maison des initiatives, soutenue par le conseil départemental du Gard, l’État, l’Agglo et la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire, pose aussi des passerelles avec les entreprises issues du modèle économique “classique”.

Source : Midi Libre du 18/02/16 par Yan Barry

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close