St-Christol-lez-Alès : les lycéens découvrent l’économie sociale et solidaire


L ’économie sociale et solidaire abordée avec les lycéens

Pour la 9e édition du mois de l’économie sociale et solidaire, Muriel Nivert-Boudou déléguée régionale de la CRESS-Languedoc-Roussillon (chambre régionale de l’économie sociale et solidaire), accompagnée de deux acteurs locaux de l’ESS (économie sociale et solidaire), Brigitte Agullo de la Clède et Erik Michel président de la MGEN (mutuelle générale de l’Education nationale) du Gard, ont rencontré deux classes, une de terminale STMG et la seconde, une classe de bac-pro.

Représentant 12 % de l’emploi dans le département, l’économie sociale et solidaire a été officiellement reconnue l’an dernier, par une loi spécifique. C’est dire l’importance, pour ces jeunes qui vont bientôt aborder le parcours difficile de la recherche d’emploi, ou de choisir une formation complémentaire, de connaître l’éventail des activités de ce mode d’entreprendre, adapté à tous les domaines de l’activité humaine.

Source : Midi Libre du 30/11/15


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »