Le Conseil général appuie le réseau des Scop

Publié le 15 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

Le Département signe une convention avec l’Union régionale des Scop, visant à accentuer la présence en Essonne de ce réseau de soutien aux Sociétés coopératives et participatives (Scop).

Elles sont une vingtaine en Essonne, et représentent actuellement un millier d’emplois. Elles, ce sont les Scop, entreprises coopératives, fonctionnant sur le principe de la possession de l’entreprise par ses propres salariés, et la répartition équitable des bénéfices. En attribuant 20 000 euros au réseau francilien des Scop, habilité à accompagner les structures et porteurs de projet en coopérative, le Conseil général souhaite que la présence en Essonne de l’Urscop – l’Union régionale des Scop – se renforce.

« Au Conseil général, nous avons fait de la création d’emplois l’une de nos priorités. La signature d’une convention avec l’Urscop marque ainsi notre souci de développer un autre modèle d’entreprenariat, créateur d’emplois en Essonne », indique Jérôme Guedj, le président du CG.

Source : Essonne Infos du 02/12/14

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 :