Papeterie Arjowiggins : l’État rejette la proposition de Scop formulée par des anciens salariés

Publié le 23 mai 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le projet de reprise présenté par quatre anciens salariés sous la forme d’une Société coopérative et participative (Scop) a été refoulé par l’État, au cours d’une réunion jeudi.

Le 3 mai, les anciens salariés d’Arjowiggins ont déposé deux offres de reprise de l’activité. L’une est portée par Arnaud Gravey et fonctionnerait avec des fonds d’investissement. La seconde est proposée par quatre personnes et s’établit sous la forme d’une Société coopérative et participative (Scop), un statut d’entreprise qui avait déjà été évoqué au début de la mise en liquidation judiciaire du papetier Arjowiggins, à Jouy-sur-Morin.

Le projet industriel repose en partie sur une diversification de la production. Pour ce faire, il a notamment été proposé aux clients « d’augmenter la part du chanvre pour monter une filière écologique », expose Patrice Schaafs. Le délégué syndical CGT, qui fait partie des quatre repreneurs potentiels, est soutenu financièrement par la Région et le Département dans une moindre mesure.

Source : Actu.fr du 22/05/2019 par Thomas Baron


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 :