Les chauffeurs VTC d’Ile-de-France créent leur coopérative pour s’émanciper d’Uber

Publié le 1er décembre 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Chaude ambiance ce dimanche à la mairie de Saint-Denis. Les premiers membres d’une coopérative de VTC qui entend proposer une alternative aux plateformes pour un meilleur partage de la valeur ajoutée se sont retrouvés, à l’initiative de Brahim Ben Ali, secrétaire général du syndicat INV. Objectif : fédérer un maximum de chauffeurs pour atteindre la taille critique.

“On veut créer un nouveau modèle où il y aurait des patrons mais qui ne seraient pas subordonnés à Uber et consorts”, explique ce dernier. La coopérative souhaite proposer le même niveau de service avec une application et des outils professionnels, mais les chauffeurs seront coopérateurs de leur entreprise et en partageront donc toute la valeur ajoutée. D’ores et déjà, plus de 500, essentiellement en Ile-de-France, ont franchi le pas en apportant une contribution financière mais l’objectif est de recruter massivement pour faire le poids.

Source : 94.citoyens.com du 25/11/2021


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :