Paris 2024 : LAO Scop, la coopérative d’architecture qui planche sur les Jeux

Publié le 23 août 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

En Seine-Saint-Denis, les pépites de l’économie sociale et solidaire sont dans les starting-blocks. La coopérative LAO Scop réalise constructions et mobilier en matériaux de réemploi. Un modèle qui n’a pas encore trouvé l’écho espéré auprès des Jeux.

LAO Scop, c’est une société coopérative créée en février 2019 par des camarades de l’école d’architecture de la Villette. Ayant réalisé leur projet de fin d’étude dans la commune de l’Ile Saint Denis, ils se sont intéressés aux problématiques du « 93 », et sont désormais installés à Saint-Denis, dans les anciens locaux de la société AB Production.

Leur credo : réaliser des projets architecturaux, artisanaux et de maîtrise d’oeuvre, en utilisant des matériaux biosourcés et réemployés, et surtout en interrogeant en amont les utilisateurs finaux des constructions et mobiliers pour répondre à leurs besoins.

Source : Les Echos du 20/08/2021


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 :