La CG Scop dresse un bilan positif de l’année 2014

Publié le

La CG Scop dresse un bilan positif de l'année 2014

La Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives annonce, pour ce bilan 2014, un total de 2 680 Scop et Scic employant 51 000 salariés. Ce modèle entrepreneurial génère un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 milliards d’euros, soit une augmentation notable de 15,5 % sur ces quatre dernières années.

« Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus en 2014 et poursuivons notre route avec optimisme. Les efforts de terrain déployés partout en France par notre réseau de 13 unions régionales au plus près des territoires, soutenus par notre campagne nationale de sensibilisation à la transmission d’entreprises saines aux salariés, portent leurs fruits. En 2014, 277 Sociétés coopératives et participatives ont vu le jour.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

Evénement "Parité femmes-hommes : Les têtes de réseaux de l’ESS se mobilisent pour faire progresser la parité dans les instances de gouvernance"

Si l’ESS est un secteur fortement féminisé, avec 68 % de femmes parmi ses salariés, il n’en reste pas moins que, sur des postes de direction et dans les grandes organisations, il existe encore un...

close