Agroalimentaire : Vers une meilleure reconnaissance du « sans OGM »

Publié le 2 juillet 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le Conseil national de la consommation (CNC) vient de donner un avis favorable pour un étiquetage volontaire de l’ensemble des produits alimentaires obtenus sans recours aux OGM. Objectif : valoriser les filières excluant les OGM.

En réponse aux exigences croissantes sur la qualité des produits alimentaires, le Conseil national de la consommation (CNC) vient de publier un avis favorable à l’élargissement de l’étiquetage volontaire « sans OGM » à l’ensemble des denrées alimentaires produite sans recours aux organismes génétiquement modifiés (OGM). Si un étiquetage de ce genre existe déjà pour les OGM et dérivés d’OGM, le CNC ouvre la voie à une reconnaissance élargie des filières ayant fait le choix de ne pas utiliser d’OGM, notamment pour l’alimentation animale.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :