Dites le avec des fleurs… mais pas n’importe lesquelles !

Publié le 13 octobre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Contrairement aux apparences, les fleurs ne sentent pas toujours la rose… si l’on se fie aux quantités de pesticides utilisées pour leur production.

Pour mémoire, une fleur peut parcourir jusqu’à 
3 000 km avant d’arriver dans un vase, de sorte que son empreinte olfactive est plus pétrochimique que naturelle ! Et souvent, quand elle est importée de loin, la fleur cache bien les conditions de travail peu reluisantes des ouvriers qui travaillent dans les plantations.

Jusqu’à présent, les choses ont bougé mais assez lentement, et plutôt en dehors des grandes enseignes : depuis 2006, Ethiflora propose des fleurs labellisées Max Havelaar ; Fleurs de Cocagne a créé un réseau de jardins d’insertion spécialisés dans la production (locale) de ces végétaux d’ornementation.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :