« Chez Max », un lieu éphémère sous le signe du commerce équitable ouvre ses portes à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable

Publié le 1er avril 2015 en accès
Commentaire(s) :

Pour cette 15ème Quinzaine du Commerce Equitable, Max Havelaar France ouvre un espace éphémère, au cœur de Paris, près du Canal saint Martin et à quelques pas de la place de la République. « Chez Max » est un lieu qui invite à la découverte du commerce équitable labellisé dans toutes ses dimensions.

Au travers d’un parcours pédagogique et sensoriel, les visiteurs pourront trouver les réponses à ces questions et bien d’autres encore. Comme par exemple :
- Qui sont les producteurs et que leur apporte le commerce équitable ?
- Quels produits les consommateurs peuvent-ils trouver sur le marché français ?
- Quels sont les enjeux du commerce des principales matières premières du Sud comme le cacao, le café, le coton ou encore la banane ?
- Comment répond le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar aux besoins des producteurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie ?

Un espace dégustation et une boutique éphémère feront également partie du lieu pour inviter les visiteurs à découvrir la force de leur pouvoir : contribuer à l’amélioration de la vie des producteurs du Sud par leur choix de consommation.

La vie « Chez Max » sera rythmée par des animations tout au long de la Quinzaine du Commerce Equitable : Apéro-débat, goûter pour les enfants, brunch équitable, etc. Programme détaillé à venir.

Horaires d’ouverture : Du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00. Weekend et jours fériés de 11h00 à 19h00.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :