Face aux controverses autour de la loi Duplomb, parlons revenu agricole décent et prix planchers !

Début de l'évènement :

Face aux controverses autour de la loi Duplomb, parlons revenu agricole décent et prix planchers !

Alors que le débat sur la très controversée proposition de loi Duplomb arrive à l’Assemblée lundi 26 mai, Max Havelaar France maintient son action artistique et militante à la place de la République – au cœur d’une actualité agricole brûlante. Parce que nombre d’agriculteurs, en France comme dans les pays du Sud, peinent toujours à vivre dignement de leur travail, Max Havelaar France se mobilise pour alerter l’opinion publique et interpeller les décideurs.

Une fresque monumentale réalisée devant l’Assemblée et en direct de l’artiste OneSpone
Un message clair : la vraie urgence pour les agriculteurs, c’est la juste rémunération

Alors que la proposition de loi Duplomb divise les syndicats agricoles autour de la suppression de normes environnementales, l’ONG Max Havelaar France sera là pour rappeler que la rémunération agricole se trouve au cœur des enjeux pour les agriculteurs. Moins de pesticides est souhaitable et possible si on aborde en transparence la question des revenus. Payer décemment la matière première agricole c’est rendre possible un mode de production durable.

« En France, un agriculteur sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. La situation est indigne. Il est temps que les parlementaires agissent concrètement. Nos propositions sont prêtes : prix planchers garantis, nouvel objectif équitable Egalim, paiement pour services écologiques etc… Il s’agit de leur permettre d’avoir un revenu digne, mais aussi les moyens de réussir la nécessaire transition écologique. »

dénonce Blaise Desbordes de Max Havelaar France

Infos pratiques :

Place de la République, 75003 PARIS
Lundi 26 mai 2025
de 12h à 18h
Artiste : OneSpone (https://onespone.fr)

Autres articles dans cette rubrique

Loi Duplomb : la simplification ne nourrit pas les agriculteurs

Tandis que la proposition de loi Duplomb entre cette semaine à l’Assemblée nationale, Max Havelaar France alerte sur une réponse erronée à la crise agricole. Derrière l’objectif affiché de...

Face aux controverses autour de la loi Duplomb, parlons revenu agricole décent et prix planchers !

Alors que le débat sur la très controversée proposition de loi Duplomb arrive à l’Assemblée lundi 26 mai, Max Havelaar France maintient son action artistique et militante à la place de la République –...

close