Les représentants des réseaux de producteurs d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Asie prennent la parole

Publié le 10 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

Pour la Quinzaine du Commerce Équitable, et avant la réunion de ministres de l’agriculture du G20 en juin, les réseaux de producteurs du commerce équitable s’associent à Max Havelaar France pour faire entendre leur voix dans le contexte de crise alimentaire mondiale.

Trois représentants des réseaux de producteurs d’Asie, d’Amérique latine et d’Afrique prennent la parole aux côtés de l’association Max Havelaar France à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Équitable.

La hausse spectaculaire des prix des matières premières agricoles profite peu aux petits producteurs et aux travailleurs agricoles. Les organisations sont fragilisées du fait de la spéculation ; et les filières se retrouvent déstabilisées. Des propositions autour d’une régulation économique réaliste sont mises sur la table de discussions par les représentants des réseaux de producteurs et de Max Havelaar France.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :