Le prix minimum du coton équitable augmente de 24 %

Publié le

Le prix minimum du coton équitable augmente de 24 %

Ce n’est plus un mais six prix minimum garantis pour le coton équitable que la fédération FLO vient de mettre en place en fonction des régions du monde. Le but : mieux coller à la réalité du terrain.

Depuis le 1er juillet 2008, de nouveaux prix minimum pour le coton-graine bio et conventionnel entrent en vigueur. En moyenne, ces minima sont en hausse de 24 %.

Les prix minimum établis par FLO se basent sur les coûts de production permettant une production durable. Ils doivent permettre aux producteurs de couvrir leurs coûts de production et dégager une marge qui leur permettra de vivre de manière durable. Il y a des différences de prix d’une région à l’autre car les coûts de production, le contexte climatique et économique ne sont pas les mêmes.

Source : La suite de l’article par ici...

Tous les commentaires

28-10-2008 par Lisa Leroy

Un quizz sur le coton équitable !

Voici le TEST DU COTON EQUITABLE ! Evaluez en quelques minutes vos connaissances de l’histoire du coton équitable, de son agriculture, de sa production et de son utilisation quotidienne.

Comme pour le test du commerce équitable, revenez sur le blog laisser un petit commentaire, pour y afficher votre note et vos impressions !

Bonne chance !

Lisa Leroy

Le test : http://www.le-coton-equitable.com
Le blog : http://www.ventes-equitables.com/blog

Autres articles dans cette rubrique

Colère agricole : les solutions existent déjà. Qu’attend-on pour les généraliser ?

À l’approche des municipales 2026, la commande publique équitable s’impose comme un levier concret, éprouvé… et encore trop marginal Barrages, manifestations, colère persistante : en ce début d’année...

Max Havelaar au Salon de l’Agriculture : l’urgence des solutions

Entre crise sanitaire, tensions politiques et conditions de travail de plus en plus difficiles pour les agriculteurs, le Salon de l’Agriculture s’ouvrira cette année dans un climat particulier. Mais...

Nos réponses à la colère agricole : de vrais prix rémunérateurs pour les agriculteurs !

Des prix planchers protecteurs pour ceux qui nous nourrissent Appel à en débattre au Salon de l’Agriculture Alors que le Conseil de l’UE vient d’accepter l’accord de libre-échange UE-Mercosur, et en...

close