Naissance d’une Commission nationale du commerce équitable

Publié le 4 mai 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’association Max Havelaar France salue la naissance d’un cadre officiel, et souhaite que le développement des producteurs du Sud soit la priorité.

Le mercredi 3 mai, le gouvernement a annoncé la publication d’un décret* qui met en place une Commission nationale du commerce équitable. Celle-ci délivrera une reconnaissance officielle aux organisations apportant une garantie de commerce équitable.

Pas de nouveau label, mais une reconnaissance officielle

Ni norme, ni nouveau label sur les produits issus du commerce équitable, cette reconnaissance sera accordée aux organisations « qui veillent au respect des conditions du commerce équitable ». Elles devront avoir pour objectif « de permettre aux producteurs défavorisés des pays en développement d’améliorer leurs conditions de vie, et aux organisations de producteurs de renforcer leur capacité d’action et de négociation vis-à-vis des marchés et des pouvoirs publics. »

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :