Frans Van Der Hoff : L’équitable, c’est lui

Publié le 20 février 2007 en accès
Commentaire(s) :

Il y a des mots qui, en quelques années, se sont imposés au monde. Si aujourd’hui nous connaissons tous l’expression commerce équitable, peu d’entre nous arrivent à prononcer correctement le nom de Frans Van der Hoff.

C’est pourtant ce prêtre ouvrier hollandais, docteur en théologie mais également en politique économique, qui lance l’idée alors qu’il travaille avec des caféiculteurs dans les montagnes au sud du Mexique. Son constat est simple : le Sud ne peut plus vivre de la charité du Nord. Il doit travailler et être payé pour ce qu’il produit et de manière juste.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :