L’association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Publié le

L'association Max Havelaar France lance la première édition du « Fairtrade Challenge »

Imaginez une campagne de promotion du commerce équitable et rencontrez les producteurs du Pérou"

Vous êtes étudiant en écoles de commerce, école de communication, ou tout simplement passionné par les problématiques de consommation responsable et commerce équitable ? L’association Max Havelaar France en partenariat avec FAIR[e] un monde équitable, AlterEco et Yumanlink organise jusqu’au 24 octobre 2016, le premier challenge étudiant visant à promouvoir le commerce équitable. Le défi : monter une campagne de promotion pour sensibiliser les citoyens au commerce équitable. A la clé : la possibilité d’aller à la rencontre des petits producteurs au Pérou. Etudiants passionnés, engagés, talentueux : à votre créativité !

Le Fairtrade Challenge

« Imaginez une opération de communication originale permettant de positionner le commerce équitable au cœur des préoccupations des citoyens »

L’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable souhaitent mobiliser les étudiants afin de sensibiliser les citoyens à une consommation plus responsable.

Tous les étudiants majeurs inscrits dans un établissement de l’enseignement supérieur de l’année

2016/2017 peuvent présenter une opération de communication en précisant la/les cibles, des objectifs, un planning de réalisation, un budget prévisionnel de 50 000€ maximum, ainsi que les résultats attendus.

Les étapes :
- Constituer des équipes de 1 à 2 personnes (plusieurs équipes par établissement peuvent participer)
- S’inscrire sur le site Max Havelaar France et télécharger les documents
- Déposer le dossier avant le 24 octobre 2016, minuit.

Les lauréats : direction Pérou !

Les résultats seront communiqués en deux temps : une première sélection régionale sera effectuée par un jury d’experts - associations de commerce équitable, acteurs économiques et collectivités territoriales engagés. Le gagnant de chaque région sera annoncé lors d’un évènement organisé dans chacune des 10 villes du Fairtrade Tour 2016. Les 10 équipes gagnantes repartiront avec un panier de produits équitables Alter Eco d’une valeur de 60€ et seront qualifié(e)s pour la finale nationale.

Les vainqueurs de la finale nationale seront invités à rencontrer les équipes de Max Havelaar France et de FAIR[e] un monde équitable, à Paris, remporteront le grand prix : un voyage au Pérou à la rencontre de producteurs du commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar, créé par Yumanlink !

Le Fairtrade Tour 2016

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire en novembre, l’association Max Havelaar France et le mouvement FAIR[e] un monde équitable organisent un tour de France des producteurs avec des événements autour des échanges nord/sud dans le but de sensibiliser le public et les acteurs territoriaux au commerce équitable. Cette année, des événements seront organisés dans 10 villes : Bordeaux, Lille, Marseille, Nancy, Nantes, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulon et Toulouse.

À cette occasion, des producteurs viendront témoigner de l’impact du commerce équitable sur leur activité et sur l’amélioration de leurs conditions de vie.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

La brique rose : une brique de lait engagée et solidaire

L’association des éleveurs de La Brique Rose, YéO frais et Max Havelaar s’engagent pour la production de la première brique de lait locale et équitable. Depuis plusieurs années, l’activité laitière...

Crise agricole : et maintenant concrètement, on fait quoi pour le revenu ? : Propositions de Max Havelaar pour un revenu plus équitable des agriculteurs

Max Havelaar France, ONG de commerce équitable, publie ses propositions pour contribuer à la sortie de crise : élargir son label à de nouvelles filières, nouveau logo produits français, appel aux...

Seul un prix équitable peut (enfin) répondre à la colère des agriculteurs

Depuis plusieurs jours, les agriculteurs manifestent massivement leur colère dans toute la France et dans plusieurs pays européens, dénonçant des conditions de travail et de vie difficiles et un...

close