Max Havelaar France part en campagne !

Publié le

Max Havelaar France part en campagne !

Max Havelaar France lance une campagne de sensibilisation du grand public qui met en scène les impacts du commerce équitable pour les petits producteurs. Vous la trouverez dans la presse magazine, la presse gratuite et sur internet, notamment avec deux vidéos illustratives.

Pourquoi une campagne ?

Si pour 88% des Français le commerce équitable est une démarche positive, seuls 28% sont des consommateurs réguliers. L’objectif de la campagne est de réaffirmer les garanties apportées aux consommateurs par le label Fairtrade/Max Havelaar.

En effet, l’achat de produits labellisés Fairtrade/Max Havelaar permet aux petits producteurs des pays en développement de concrétiser des projets et investissements sociaux, économiques et environnementaux au bénéfice de leur communauté, et de développer leurs activités de façon durable. Une façon d’agir ici pour changer les choses là-bas.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Si la hausse est de +4% en 2023, 86% des Français sont favorables à l’instauration de prix planchers pour une juste rémunération

Avec +4% en 2023 les ventes commerce équitable labellisées Max Havelaar ont atteint 1,32 milliard €, malgré une consommation en berne. Les mécanismes de prix plancher du commerce équitable sont...

close