Commerce équitable et biodiversité

Publié le 25 août 2011 en accès
Commentaire(s) :

La préservation de la biodiversité fait partie des préoccupations majeures du système Fairtrade / Max Havelaar, qui défend une agriculture respectueuse de l’homme et de son environnement et cela passe, bien entendu, par des pratiques agricoles plus durables.

D’un point de vue général, les effets de l’agriculture sur la biodiversité sont divers. Elle influe sur la diversité des espèces de plantes et d’animaux dans le monde à travers la domestication de certaines espèces. Elle a aussi des impacts écologiques dus à l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques, elle participe à la production de gaz à effet de serre, conséquence de la combustion de carburants fossiles. Inversement la biodiversité affecte grandement l’activité agricole, qui est l’une des activités humaines les plus dépendantes des ressources naturelles, notamment l’eau et les éléments contenus dans les sols.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :