Les catégories modestes prêtes à consommer équitable

Publié le 19 octobre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Selon une étude TNS pour Max Havelaar, lorsqu’ils sont acheteurs de produits équitable, les foyers modestes ne le sont pas à moitié. Leur budget d’achat annuel « engagé » est de 15€, quand celui des classes aisées est de 17€.

Ainsi, si l’étude réalisée sur la vente des produits alimentaires labellisés Max Havelaar confirme que l’achat de produits équitables est encore majoritairement un achat « bobo », avec un taux de pénétration de 32% chez les foyers aisés, contre 14% chez les foyers modestes, elle ouvre quand même de nouvelles perspectives. Démontrant que la clientèle modeste est elle aussi réceptive à l’idée de commerce équitable. « Les catégories les plus aisées consomment davantage équitable, car elles y ont accès en faisant leurs courses dans des enseignes comme Monoprix. Mais dès que l’accessibilité des produits issus du commerce équitable se sera développée, les foyers modestes seront au rendez-vous », note-t-on chez Max Havelaar.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :