La révision des Standards favorise le développement des producteurs

Publié le 18 août 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le Nouveau Cadre des Standards Fairtrade (NCS) est une révision visant à rendre les standards plus faciles à comprendre et mieux adaptés à la diversité des situations que rencontrent les producteurs à travers le monde.

Entré en vigueur le 1er Juillet 2011, ce Nouveau Cadre s’inscrit dans la stratégie globale de Fairtrade/Max Havelaar visant à renforcer le commerce équitable labellisé, à étendre sa portée et approfondir son impact.

Ce cadre répond à une demande formulée par les producteurs en vue d’obtenir des standards plus simples, plus adaptés à leur situation, et d’avantage axés sur leur autonomisation et leur développement.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :