Patrons et sociaux à la fois

Publié le 8 octobre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Éthiquable est l’un des piliers du mouvement des entrepreneurs sociaux.

Jeudi prochain, à Paris, les entrepreneurs sociaux éliront le conseil d’administration et le président du Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves, prononcez « mouvès »). Pour le moment, une centaine de chefs d’entreprise adhèrent à cette association. « Nous espérons être un millier d’ici cinq ans », affirme Rémi Roux, cofondateur de la société Éthiquable, à Fleurance, et l’un des fondateurs du mouvement. Créée en 2003, aujourd’hui sur le podium du commerce équitable français, la Scop (société coopérative de production) gersoise entend développer l’entrepreneuriat social.

« Dans l’économie libérale, la finalité, c’est l’argent. Pour l’économie solidaire, l’argent importe dans le sens où il est un outil pour développer l’économie au service de l’homme. » Une entreprise siglée « économie solidaire » doit répondre à trois objectifs : avoir un projet économique solide, se fixer une finalité sociale et fonctionner selon une gouvernance participative.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :