Interview de Alexia Ridez : responsable logistique internationale à Ethiquable

Publié le 30 avril 2009 en accès
Commentaire(s) :

Au cœur des échanges entre les pays producteurs et l’Europe,
notre charmante équipe de logistique internationale accomplit un travail d’importance puisqu’elle permet chaque jour d’importer les produits du commerce équitable dans les meilleures conditions. Nous n’en parlons pas souvent mais, au-delà de l’impact auprès des producteurs, le commerce équitable va changer la notion même d’échange commercial. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers le témoignage d’Alexia.

Comment es-tu arrivée chez Ethiquable ?
Tout simplement parce que je ne me reconnaissais pas dans la politique de l’entreprise dans laquelle je travaillais avant. Le fonctionnement était basé sur l’actionnariat, et la direction mesurait systématiquement la rentabilité de nos actions afin que ça colle avec les exigences d’actionnaires extérieurs. Nous vendions principalement des vêtements et entretenions des rapports difficiles avec des intermédiaires sans aucune éthique. Au moment où je me posais le plus de questions, Ethiquable a publié une annonce correspondant à ma spécialité.

Justement quelle est cette spécialité ?
La logistique. Ma collègue Anne et moi sommes en charge de la marchandise du pays d’origine jusqu’à l’entrepôt de stockage pour les produits finis, et jusqu’aux entreprises de transformations pour les matières premières. Ceci en garantissant la qualité, les coûts et les délais.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :