Payez les travailleurs.eus.s, respectez les droits humains au travail

Publié le 23 mars 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Assurer que les travailleurs et travailleuses du secteur de l’habillement survivent à la pandémie ne coûterait aux marques que dix centimes par t-shirt.

Les 35 millions de personnes qui fabriquent nos vêtements à travers le monde touchent des salaires parmi les plus bas au monde.

10 % des ouvrier·e·s du secteur auraient déjà été licenciés depuis le début de la pandémie. Des millions d’autres risquent de perdre leur emploi et n’ont pas reçu la totalité de leur salaire depuis des mois. La grande majorité sont des femmes, elles occupent des emplois qui ne respectent pas leurs droits humains au travail, entraînant un important déséquilibre de pouvoir dans l’industrie. De nombreuses d’entre elles indiquent sauter des repas, emprunter de l’argent pour acheter de la nourriture et lutter pour pouvoir offrir des légumes et de la viande à leur famille, alors que la crise économique liée à la pandémie continue de faire rage.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :