Les salariés des associations se syndiquent dans la douleur

Publié le 12 janvier 2011 en accès
Commentaire(s) :

Ils ont d’abord pensé à l’appeler « Syndrome de Stockholm », puis finalement se sont accordés pour un nom plus consensuel. Asso. Les fondateurs du syndicat, créé en février 2010 et affilié à Solidaires, avaient à l’esprit ce paradoxe : les salariés du monde associatif sont les premiers à se ranger du côté de leurs employeurs, quand ceux-ci nient les principes élémentaires du droit du travail.

Qui dit associations, pense bénévoles. Mais qu’en est-il des salariés ? Ceux-ci, de plus en plus nombreux- près de 2 millions- ont bien du mal à défendre leurs droits. Dans un monde où l’on est censé travailler par conviction, le mode revendicatif dérange.
Une réponse à la professionnalisation croissante du secteur

Les limites entre vie personnelle et professionnelle sont parfois floues, l’investissement militant ne fait pas toujours bon ménage avec les règles hiérarchiques.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :