Trophées de la RSE : le patronat de l’économie sociale en vedette

Publié le 22 avril 2011 en accès
Commentaire(s) :

Marseille accueille depuis six ans, au Parc Chanot, les "Trophées de la RSE", le plus grand événement national sur la thème de la responsabilité sociale des entreprises, sous le patronage de l’Etat, de l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) et de la Région Provence Alpes Cote d’Azur.

La RSE est un axe de la gouvernance des entreprises dans un monde en pleine mutation. Selon ses promoteurs, les visions à court terme sont proscrites et la pérennisation de l’activité économique découle de choix stratégiques « socialement durables ». Un message qui n’est pas toujours facile à faire passer dans un monde économiquement instable, surtout dans la deuxième ville de France, où le dialogue social fait souvent place à l’affrontement, comme avec les dockers et les éboueurs.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 :