Les quotas sucriers : Les producteurs de canne à sucre ont besoin de vous

Publié le 6 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Le 1er octobre, les quotas de production de sucre au sein de l’Union européenne n’existeront plus. Cela signifie que les grands groupes betteraviers européens pourront produire autant de sucre de betterave qu’ils le souhaitent, sans être limités par un quota. Cette décision de l’UE n’est pas sans conséquence pour les petits producteurs de canne à sucre des pays du Sud : ce sont 200 000 personnes qui pourraient être poussées dans la pauvreté.

La fin des quotas sucriers : un risque majeur pour les producteurs

En effet, si les producteurs de sucre de betterave européens peuvent augmenter leur production, les besoins en importation de sucre de canne diminueront. De plus, en augmentant leurs capacités productives, les grands groupes betteraviers vont pouvoir faire des économies d’échelle et ainsi proposer du sucre à moindre coût. Les petits producteurs de canne à sucre seront moins compétitifs sur le marché sucrier mondial.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :