Les hypermarchés font sortir les produits bio de leur ghetto

Publié le 7 janvier 2010 en accès
Commentaire(s) :

Les distributeurs suivent une cure de jouvence à base de produits bio. En forte croissance, ils sont plus rentables et bons pour leur image.

Petits pots pour bébé, vin blanc, mascara, biscuits, yaourts… Dès l’entrée du nouveau Géant Casino de Montpellier, une miniboutique de 130 mètres carrés rassemble les 800 références bio de l’enseigne.

Auchan et Carrefour mènent la même stratégie. Au fur et à mesure des réaménagements de magasin, les produits bio sont plus nombreux et plus visibles. « Dans 60 % de nos hypermarchés, nous avons mis en place une double implantation de nos produits bio, confie Sandrine Mercier, directrice du développement durable de Carrefour. D’une part, au milieu de chaque rayon, pour séduire les consommateurs occasionnels de bio ; d’autre part, nous rassemblons l’ensemble de notre gamme dans des espaces dédiés, pour satisfaire les accros au bio. »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :