La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

Publié le 31 août 2017 en accès
Commentaire(s) :

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce ce mardi dans une étude les marges pratiquées par la grande distribution sur les fruits et légumes bio.

Les tarifs prohibitifs du bio s’expliqueraient-ils par la grande distribution ? Dans une étude rendue publique ce mardi, UFC-Que Choisir a comparé les prix de vente de fruits et légumes bio parmi les plus couramment achetés et s’étonne d’une différence du simple au double des marges pratiquées en magasin.
À lire

Fruits et légumes : le prix des paniers baisse après une année 2016 de forte hausse

Pour l’association de consommateurs, ces marges viennent s’ajouter au prix d’achat des fruits et légumes bio auprès des producteurs, lui-même supérieur. En conclusion de l’étude, UFC Que Choisir écrit donc que "seulement la moitié du surcoût du bio payé par le consommateur va à la production, le reste étant capté par la distribution en sur-marges".

Source : France Inter du 29/08/17 par Julie Guesdon


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :