Suspicion sur les cosmétiques bio

Publié le 11 septembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

Les grandes marques de cosmétiques utilisent l’argument bio à gogo. Seule garantie actuelle dans la cosmétique bio, les label Cosmebio, BDIH et Nature et Progrès.

La publication ce mois-ci par Que Choisir d’un dossier sur les cosmétiques bio intitulé "Quelle est leur vraie nature ?" risque de faire grand bruit : selon le magazine de l’Union Française des Consommateurs, les cosmétiques bio ne sont pas toujours aussi biologiques ni même aussi naturels qu’ils l’affichent.
Manque de garanties

Les tests menés par Que Choisir portent sur la sécurité d’utilisation, la vérification des ingrédients (notamment des conservateurs), la teneur en allergènes et la tolérance. Première conclusion : une pincée de plantes issues de l’agriculture biologique dans une formule ne suffit pas à faire un cosmétique bio - et certains produits de l’Occitane ou d’Yves Rocher dégringolent dans le classement au motif que leurs revendications ne sont garanties par aucun contrôle extérieur.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :