Calais : la boulangerie solidaire ouvrira à l’automne

Publié le 1er septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Les travaux de la boulangerie solidaire, dans l’ancienne cantine de Noyon, devraient débuter fin juin et se terminer à la rentrée pour un coût de 500 000 €. Quatre salariés seront embauchés pour la production de pain bio.

En novembre, après un an de prospection, la société coopérative d’intérêt collectif (Scic) Pain et partage signait un bail avec la Ville de Calais pour implanter sa boulangerie solidaire dans l’ancienne cantine de l’usine Noyon, attenante à la salle de sport Maurice-Desmet.

Six mois auront été nécessaires pour vider les locaux, obtenir un permis de construire et établir des devis, mais les travaux de la boulangerie pourront débuter fin juin et s’étireront jusqu’à la rentrée. Suivra l’achat des fours et pétrins nécessaires à la production d’un pain biologique dont les premières miches arriveront au mieux fin septembre.

Source : La Voix du Nord du 12/06/16 par MA. L. (CLP)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :