Les OGM inquiètent plus que jamais les Français

Publié le 27 septembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Alors que la présence de traces d’OGM interdit a été confirmée par la commission européenne dans du riz en provenance des États-Unis, les Français se déclarent à 86% favorables à l’interdiction temporaire voire définitive des OGM dans leur assiette.

Selon un dernier sondage CSA-Greenpeace publié vendredi par le quotidien « le Parisien-Aujourd’hui en France », 86% des Français interrogés se sont déclarés favorables à l’interdiction des OGM dans leur assiette. 28% estiment que cette interdiction doit être définitive alors que 58% pensent qu’elle pourrait être simplement temporaire, le temps d’évaluer l’impact des OGM sur la santé des consommateurs et l’environnement.
Réalisé par téléphone les 13 et 14 septembre, ce sondage intervient alors que des traces de riz génétiquement modifié non autorisé ont été découvertes dans des cargaisons en provenance des États-Unis et à destination du marché Européen.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :