Les OGM ne sauveront pas la planète de la faim

Publié le 23 avril 2008 en accès
Commentaire(s) :

Ce n’est plus seulement Greenpeace et d’autres ONG qui le disent, mais aussi le quoditien des affaires, Les Échos, édition de lundi 14 Avril : les OGM ne sauveront pas la planète de la faim. Un bon message à se rappeler chaque fois que les vendeurs d’OGM tenteront de justifier les semences et les aliments transgéniques comme solution simpliste à la faim dans le monde.

“ N’en déplaise à certains députés dépités après le vote tumultueux à l’Assemblée nationale, les OGM ne sauveront pas la planète de la famine.Ce n’est pas la secrétaire d’Etat à l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui le dit. Ni même José Bové. Mais un groupe de 400 experts réunis la semaine dernière à Johannesburg, sous la houlette des agences de l’ONU et de la Banque mondiale. Comment nourrir 9,2 milliards d’hommes en 2050 sans provoquer de dégradations environnementales irréversibles et sans accentuer encore l’écart entre les affamés et les obèses ? C’est la question à laquelle tentent de répondre depuis quatre ans les groupes de travail intergouvernementaux réunis par le professeur Robert Watson, ancien président du Groupe international des experts sur le climat.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :