86 % des Français réclament une interdiction des OGM

Publié le 24 octobre 2006 en accès
Commentaire(s) :

C’est la révélation du sondage réalisé pour Greenpeace par l’institut CSA, à la veille de la sortie du nouveau Guide des produits avec ou sans OGM. Si 58 % des personnes interrogées demandent une interdiction temporaire de la production et de la consommation d’OGM, le temps d’évaluer leurs conséquences sur l’environnement et la santé, 28 % vont jusqu’à demander leur interdiction pure, simple et définitive. Un record !

Riz transgénique chinois ou riz OGM américain détectés dans des produits vendus en Europe et en France… Ces exemples scandaleux de contamination de notre alimentation par des OGM non autorisés et potentiellement allergènes font la une des journaux et perturbent considérablement les consommateurs. D’un côté, ils entendent les autorités publiques ou les pro OGM affirmer qu’on a le choix de ne pas consommer de produits contenant des ingrédients génétiquement modifiés. De l’autre, ils apprennent que des OGM interdits sont présents dans les produits qu’ils consomment au quotidien ! Pour fournir aux citoyens une information transparente, Greenpeace édite, depuis 1998, son Guide des produits avec ou sans OGM, qui classe les marques* selon trois catégories : vert, orange ou rouge.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :