A Noël avec Biocoop, soutenez les faucheurs volontaires

Publié le 26 novembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Fort du succès de sa première édition, Biocoop réitère en cette fin d’année son opération Vin des faucheurs. C’est une cuvée A.O.C. Touraine rouge 2006 qui a été retenue pour ce partenariat. A raison d’un euro par bouteille vendue (5.45 € prix conseillé), c’est près de 15000 euros au total qui devraient être reversés au collectif des faucheurs d’OGM pour le paiement de leurs frais de justice. Au printemps, cette même opération avait permis de récolter 13 742 euros.

Pour ceux qui souhaitent donner du sens à leurs achats, le vin des faucheurs est une excellente idée cadeau pour les fêtes de fin d’année. Ils pourront rappeler à cette occasion la nécessité d’un moratoire sur toute culture transgénique en plein champ. Même si le gouvernement a annoncé qu’il déposerait auprès de la Commission européenne une déclaration de clause de sauvegarde sur le MON 810, seul maïs transgénique autorisé à la culture en France, les faucheurs volontaires encourent toujours des peines de prison et également des amendes démesurées. En savourant une bouteille de la cuvée, les consom’acteurs participent au combat pour une nature sans OGM.

Par cette action, Biocoop réaffirme son engagement en faveur d’une agriculture exempte d’OGM. Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, avec près de 290 magasins, agit depuis plus de 20 ans pour le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :