Biocoop : Au moins 300 000 consommateurs opposés aux OGM

Publié le 22 avril 2008 en accès
Commentaire(s) :

Alors que le projet de loi OGM est discuté au Sénat, Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, rappelle son opposition aux OGM et celle de ses clients. Biocoop, dont l’objectif est de développer l’agriculture biologique, livre un combat anti-OGM soutenu par une clientèle toujours plus nombreuse (fréquentation en hausse de 10 % par an).

L’engagement de Biocoop contre les OGM se traduit à de multiples niveaux : choix des produits 100 % bio, soutien aux campagnes des associations et signatures de pétitions anti-OGM, interpellation des parlementaires, vente de vin au profit des faucheurs volontaires d’OGM, témoignages lors des procès. Des acteurs du réseau ont également pris part au fauchage de cultures transgéniques en plein champ.

Toutes ces actions répondent aux attentes des consommateurs qui se rendent régulièrement dans les magasins Biocoop pour y trouver des produits de qualité et qui approuvent les engagements d’un réseau militant.

Parce que la coexistence entre les agricultures OGM et les autres est impossible, Biocoop en appelle à la responsabilité des parlementaires. Chez Biocoop, ce sont 300 000 consommateurs qui refusent catégoriquement les OGM. Des consommateurs citoyens qui sont aussi des électeurs.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :